Thanks a lot les meufs !
—
Lorette Moreau
// L’AMICALE
Mobile: +32 472 215 875
Skype: moreaulorette
www.lorettemoreau.com
www.amicaledeproduction.com
Le lun. 8 févr. 2021 à 19:16, Boryana Todorova borianato@yahoo.fr a
écrit :
Merci à vous les filles !!!!
✨
b
Le 8 févr. 2021 à 08:48, czapski anna annaratiomou@yahoo.fr a écrit :
MERRRRRRRRCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Clara
Le lundi 8 février 2021, 02:14:47 UTC+1, Clara Thomine <
clara.thomine@gmail.com> a écrit :
Bonjour bonsoir !
J’ai commencé à regarder dans le cloud et pour lancer les choses j’ai créé
(du compte admin que Anna nous a envoyé qui en faite et son compte a elle)
Un compte pour chacune d’entre nous.
Pour rentrer vous mettez votre mail et le mot de passe qu’Anna a donné
plus bas.
(Si certaine voulais pas ce connecter avec ce mail là ça peu ce changer)
De là vous serez dans votre session et vous pourrez aller en fait à droite
mettre une photo des infos votre numéros….
Et surtout vous pourrez changer votre mot de passe car il est pas rigolo
celui là.
J’ai mis tout le monde en admin pour le moment, c’est peut être pas hyper
pertinent, je ne sais pas comment les autres collectif font, mais d’après
les différent teste que j’ai fait en changeant le statut de mon propre
compte j’ai remarqué qu’on ne pouvais pas ajouter des participants si on
était pas admin.
Or nous allons sans doute souvent avoir besoin de mettre des gens et de
les enlever pour leurs donner accès à une partie ou toute nos infos. (Une
chargée de prod par exemple ou des gens qui viennent sur un projet et avec
qui on veux partager des documents de travail)
Tout ça tout ça.
Il ne faudra en aucun cas donner à ces gens le statut d’administrateur
c’est trop de pouvoir on peu supprimer des gens et tout, il faut juste les
laisser accéder à tout si on veux qu’ils ai accès à tout.
Demain je vais faire une case invité au cas où, mais vous pourrez crée
d’autre cases en fonction de vos projets.
Voilà, on pourra ajouter aussi nos administratrices mais je pense que ce
sera bien de les prévenir si on le fait j’ai cure voir qu’on recevais un
mail.
Reste à savoir si c’est pertinent.
J’ai pas encore tout compris c’est long.
Mais n’hésitez pas si vous avez des souci de connections ou des questions.
On doit organiser peu à peu l’intérieur de ce truc au fur et à l’équité et
beaucoup en parler, pour qu’on en ai la même utilisation.
Demain je poursuit un peu des choses encore.
Désolé pour mon orthographe et les longe phrases.
Bises à vous.
Clara T
Le 5 févr. 2021 à 13:18, czapski anna annaratiomou@yahoo.fr a écrit :
voilà les filles c’est là
Bonjour,
L’instance Nextcloud est créée sur notre serveur. Elle est accessible à
l’adresse https://wander.collectifs.net/
Le login est: admin
et le mot de passe: kcZkd91sD65XPmdK
Ci-dessous quelques infos concernant la documentation de Nextcloud
Bonne journée
Wintz
Le login ci-dessus est administrateur complet de l’instance, mais il
existe un autre utilisateur admin_dp qu’il ne faut pas supprimer. Il nous
sert à accéder à l’instance en cas de soucis.
Les applications disponibles sont mutualisées et donc limitées mais si
vous en voyez d’autres à rajouter, faites-nous signe.
Si vous préférez utiliser un logiciel client pour votre cloud, les
différents clients sont disponibles ici:
https://nextcloud.com/install/#install-clients
La documentation est ici:
https://docs.nextcloud.com/server/19/user_manual/
Pour un usage avec des personnes extérieures et une gestion par
groupe, la seule recommandation qui n’est sans doute pas dans la doc,
c’est de créer une structure simple. Si possible, la plus proche de la
racine et
d’essayer de caler la gestion des droits via les groupes à ce premier
niveau.
Par exemple:
/Equipe -> Accès groupe Équipe
/CA -> Accès groupe CA
/Projets/XXXX -> accès au Groupe XXXX
/Projets/YYYY -> accès au Groupe YYY